Comment faire une demande de SAV? 

  

 

 

 

PROCÉDURE DE SAV si le store a été endommagé pendant le transport ?   

voir notre fiche  " Livraison - Retours "   

https://www.eco-stores.fr/content/1-livraison-retour 

 

Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit, avec photos,   
  

   
 

PROCÉDURE DE SAV si une pièce est cassée ? 

**   à la réception de la commande  

**   pendant la garantie de 2 ans  
 

  
* votre demande concerne une pièce cassée  ,

ou une usure prématurée d'un composant du store : 

 

Important :  
Afin de traiter votre demande, 
nous vous remercions de nous envoyer un mail avec :  
- le numéro de votre commande ou la copie de votre facture 
- le nombre de pièces cassées ,  le descriptif des circonstances de la casse, 
- une photo nette de(s) pièce(s) cassée(s) 

 

cette étape est nécessaire, 
Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit, 
Si la pièce cassée est facilement remplaçable : une nouvelle pièce vous sera envoyée. Dans certaines circonstances, le renvoi des pièces vous sera éventuellement demandé, notamment pour envoyer au technicien pour étudier d'où provient la casse ou pour fournir à l'usine pour y remédier en amont, en cas de défaut sur un lot.
  
Si la pièce cassée n'est pas facilement remplaçable, ou alors sir le store doit être envoyé en réparation ou remplacé, nous ferons passer un transporteur pour reprendre le store et le rapporter à l'usine, pour réparation. 

En aucun cas un nouveau store sera refabriqué avant que le store endommagé n'ai été repris.  

 

info : 

En théorie, et selon les textes de loi, le client doit nous envoyer un courrier en LRAR,  
mais dans un souci de faciliter VOS démarches, et afin de VOUS rendre service, nous vous proposons pour un traitement plus rapide de votre demande, de procéder par mail dans un premier temps,   

  

  

  

PROCÉDURE DE SAV si la commande n'est pas conforme, ou si le store présente un défaut apparent ?  

  

* votre demande concerne un défaut de conformité 

 

Pour un problème de conformité, en théorie, il est nécessaire de nous retourner la marchandise, 
afin de vous rendre service, et de faciliter vos démarches, nous vous proposons pour un traitement plus rapide de votre demande, et pour plus de facilité, de procéder par mail dans un premier temps, 
 
pour cela, nous vous remercions de nous envoyer : 
- la référence de votre commande ou la copie de votre facture
- des photos (nettes) où l'on peut voir le store complet, afin d'identifier le produit et le(s) défaut(s),
- une ou plusieurs photo(s) nette(s) du défaut : il faut que nous puissions identifier à quel endroit le défaut est placé, et comment nous pouvons y remédier. 
- s'il s'agit d'un problème de coloris, nous devons pouvoir identifier le coloris, ou la différence de couleur : pour cela, il suffit de prendre la photo du store à côté de la plaquette d'échantillons.  

 

photo pièce cassée ok

 pièce cassée sur store

  

 

 

photo erreur de couleur : reçu rouge alors que commandé bleu : photo ok 

erreur de couleur sur store

 

 

 

 

* votre demande concerne une pièce manquante dans le colis : 

   

PROCÉDURE DE SAV si il manque une pièce dans ma commande ? 

DEMANDE DE SAV = 

Important : 
Nous envoyer un mail avec la référence de la commande, le descriptif de ce qui est présent dans le colis, et le descriptif de ce qui manque, et nous envoyer la photo du contenu COMPLET du colis, afin que nos équipe puisse identifier ce que vous avez reçu, et donc identifier précisément ce qui manque.  
cette étape est nécessaire et indispensable pour le bon traitement de votre demande, 
Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit, 
La pièce vous sera envoyée dans les plus brefs délais.  

  

 

 

* votre demande concerne un défaut dans le store : (garantie du produit) 

 

En théorie, et selon les textes de loi, le client doit nous envoyer un courrier en LRAR,  
mais dans un souci de faciliter VOS démarches, et afin de VOUS rendre service, nous vous proposons pour un traitement plus rapide de votre demande, de procéder par mail dans un premier temps, 
 
pour cela, nous vous remercions de nous envoyer  - par mail -  
- la référence de votre commande ou la copie de votre facture
- des photos (nettes) où l'on peut voir le store complet, afin d'identifier le produit et le(s) défaut(s),
- une (ou plusieurs) photo(s) nette(s) du défaut : il faut que nous puissions identifier à quel endroit le défaut est placé, et comment nous pouvons y remédier. 
- dans le cadre de la garantie du produit, il sera parfois nécessaire de nous retourner la marchandise, 

Dès réception de votre demande, et des photos demandées, notre service SAV vous répondra dans les meilleurs délais, pour vous informer de la suite qui est donnée à votre demande. (passage d'un transporteur pour reprendre votre produit et l'envoyer en réparation, mise en fabrication d'un nouveau produit, etc, ...)  Dans tous les cas, aucune réparation ne sera possible sans reprise du produit endommagé.    

 

 

 

 

attention : toute demande qui ne respectera pas les procédures ci-dessus ne sera pas recevable, ou le traitement sera plus long.  
Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit, avec photos,  

Merci de votre compréhension, 
l'équipe ECO-STORES