PROCÉDURE DE SAV si le store a été endommagé pendant le transport ?   

Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit, avec photos,   
  

 

MARCHANDISE ABIMEE PENDANT LE TRANSPORT :  QUE FAIRE ? 

  

Important : Ceci s'applique pour des gros dommages subis, pour des stores non fonctionnels. (store plié, tordu)

 

Pour des petits dommages (pièces cassées, manque  : se référer à la demande de SAV pour pièces cassées

 

 

Important : Réserves à la livraison en cas d'avarie au cours du transport
Nous vous rappelons que les colis doivent être inspectés, et l'état de la marchandise doit être vérifiée, en présence du livreur.
En effet, nous ne pourrons intervenir pour remplacer le produit - sans frais - que si vous avez respecté la procédure décrite ci-dessous :

1- Formuler les réserves sur LE RECEPISSE DU TRANSPORTEUR, en mentionnant AVEC PRECISION les dommages, constatés (manque 1 colis, produit rayé , store tordu ou cassé...) , et cela A LA RECEPTION et EN PRESENCE DU CHAUFFEUR. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale. 

2- Prendre des photos du/des produit(s) abîmé(s), 

3- Refuser le colis afin que le transporter nous le retourne,

4- Nous contacter rapidement  PÄR MAIL pour nous faire part des dommages subis par votre commande. (Nous envoyer les photos par mail)

Attention : Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce) ; Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. EN EFFET, LA VERIFICATION DE L'ETAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDEREE COMME EFFECTUEE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ETE SIGNE.

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut pas vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.
Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas souhaité rester" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale. 

 . 

ECO-STORES n'est pas responsable des faits du transporteur, du transport et de la livraison. La responsabilité pendant le transport est celle du transporteur. La responsabilité des produits livrés devient celle du client-destinataire dès lors qu'il a reçu la marchandise. 

Eco-Stores ne peut donc être tenu pour responsable en cas de casse pendant le transport et donc de litige avec le transporteur. Eco-Stores fera ce qui est en son pouvoir pour aider le client à ouvrir un dossier litige auprès du transporteur, mais dans le cas d'un refus de prise en charge par le transporteur, Eco-Stores n'est pas tenu de remplacer la marchandise à ses frais, et pourra donc présenter un devis pour le remplacement de la marchandise cassée.  

Tout bon de livraison signé sans réserves par le client-destinataire vaudra pour acceptation de la marchandise, et aucune réclamation ne pourra être faite ensuite. 

 

IMPORTANT :

Si un/des produit(s) de votre commande vous arrive(nt) abîmé(s) et inutilisable(s), et que la procédure décrite ci-dessus n'est pas respectée, Eco-Stores ne pourra pas prendre en compte votre demande et remplacer votre/vos produit(s) sans frais.

Eco-Stores repassera en fabrication votre/vos produit(s) dès que les produits qui nous auront été retournés seront reçus, et que le dossier sera accepté et ouvert par la société de transport. 

 

 

voir notre fiche  " Livraison - Retours "   

https://www.eco-stores.fr/content/1-livraison-retour 

 

 

 

attention : toute demande qui ne respectera pas les procédures ci-dessus ne sera pas recevable, ou le traitement sera plus long.  
Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit, avec photos,  

Merci de votre compréhension, 
l'équipe ECO-STORES